Stock de livres et Re-impression

Le stock de contes et mythes japonais

Depuis début Août, je suis à cours de livres pour les contes et mythes japonais  suivant :

  • Kintarou
  • La gratitude d’une Grue

J’ai donc rapidement demander des devis à plusieurs imprimeurs afin d’avoir du stock pour le Festival BD de Naucelle qui a eu lieu le week-end dernier (28 et 29 Août 2021).

Les ennuies commencent

Je tombe sur Saxoprint, qui me semble avoir de bon prix et un catalogue de produits alléchant. Je passe commande, envoie les fichiers dont les maquettes sont contrôlées de façon ,semble-t-il, rigoureuses.

La livraison étaient prévue pour le 18/08/2021, la date arrivée pas de nouvelles. Je les contacte donc plusieurs fois mais pas moyen d’avoir de détails sur ma commande. On me prévient simplement d’un retard. Une semaine de retard écoulé on me prévient que la production n’est en fait pas terminée. 14 jours et des réclamations par mails quotidiennes, je reçois enfin mes cartons.

Inacceptable !

Sérieusement ! Comment peut-on fournir un tel service ? Comment peut-on envoyé des brochures dont les couvertures sont déchirées sur la tranche?

Si encore c’était des cas isolés sur un ou deux exemplaires, je dis pas! Car oui ça peut arrivé sur la quantité. Mais là !? What the FUCK ?! c’est la TOTALITÉ de la commande qui est comme ça !

Je ne parle même pas des couleurs qui d’une page à l’autre sont différente de façon bien trop flagrante. Pourtant ce sont les même images et donc les couleurs devraient être identique.

Vous trouverez des photos preuve à l’appuie à la suite de cet article.

Bref tout ça pour exprimer mon mécontentement et vous déconseiller fortement de passer par cet imprimeur si jamais vous hésitiez. Je m’en vais de ce pas porter réclamation et demander une remboursement total de cette horreur !

Les commentaires sont fermés.