Retour sur le 10ème Festival de BD et Littérature Jeunesse de Bégude-de-Mazenc de 2016

flyer2016-begudemazenc-1Comme annoncé la semaine dernière, j’étais en dédicace ce week-end du 15 et 16 octobre 2016 au 10ème Festival de BD et Littérature jeunesse de Bégude-de-Mazenc. Je tenais à faire un petit mot dessus après y être aller pour exprimer ma joie.

20161016_085947Arrivé le samedi matin aux alentours de 9:00 après presque 2 heures de routes dans le brouillard, me voilà dans un charmant petit village où le ciel se dégageant laisse apparaître une magnifique petite campagne, de la verdure partout comme je l’aime. Le festival allait se dérouler dans ce lieu, Bégude-de-Mazenc, semblant perdu, loin de tout. Une petite salle qui paye pas de mine et très bien entretenu, avec à l’accueil une équipe chaleureuse.

20161015_093025J’entre donc dans le bâtiment (par la sortie… allez comprendre pourquoi ^^) et m’annonce comme étant auteur. Le monsieur me demande alors mon nom, je regarde devant moi, constate que ma place sera juste en face la porte et répond donc à ce bénévole en indiquant le papier portant mon identité. Je commence ensuite à m’installer, compter mes livres, les sortir et placer mes petites décoration.

Entre temps, d’autres auteurs arrivent au compte goutte, nous commençons avec certains à faire connaissance, puis le public arrive petit à petit. La première journée passe assez lentement pour moi, même si beaucoup de personne s’arrêtent regarder mon livre, je peine à trouver preneur pendant que d’autres auteurs ont la queue devant eux. Mais on ne se décourage pas et on reste positif parce que l’ambiance est excellente.

Le lendemain, à peine installer, discutant avec un autre auteur, je dois interrompre la conversation car parmi les premiers arrivants voilà déjà une personne intéressé. A partir de là, tout la journée passa très vite, les gens défilaient et j’ai eu de nombreux acheteurs. Des gens agréables à qui faire découvrir mon travail, des enfants enthousiasmés par les petites peluches, le maneki neko et les dessins de mon livre, bref un véritable échange avec un public présent pour découvrir les nombreuses créations.

20161016_134202Alors certes, je suis encore très loin de vider mes stocks comme d’autres de mes confrères et consœurs sont parvenus à faire. Cependant, c’est pour moi le premier véritable festival dans lequel j’ai pu échanger avec des spectateurs réceptifs.

La journée se termine, et pendant que tous le monde avait déjà ranger tous ses livres, j’ai une dernière personne souhaitant sa dédicace. Je termine, je range, dit au revoir à tous les organisateurs et aux auteurs restant et prends la voiture pour un retour de 2 heures d’autoroute. Fatigué mais ravi d’avoir vécu cette expérience qui m’a beaucoup motivé à continuer dans cette voie.

Un grand merci donc à tous ceux qui ont participé à cet événement, que ce soit les organisateurs, les auteurs ou le public.

 

Les commentaires sont fermés.