Cœur de Sel – Illustration

Splash l’Insecte !

Je vous présente aujourd’hui une nouvelle illustration liée à la bande dessinée “Coeur de Sel”. Il y a un côté spoil avec cette image puisqu’elle montre une scène n’ayant lieu que dans le second tome de prévu. Mais peu importe, elle ne fera que donner d’avantage envie de lire la suite.

Cœur de Sel - 001

Cœur de Sel - 001 - couleurCœur de Sel - 001 - encrageCœur de Sel - 001 - croquis

Rappel sur le projet de “Coeur de Sel”

Cœur de Sel est un projet de bande dessinée pour tout public se déroulant dans la ville d’Aigues-Mortes dans le Gard en France. Ce que je prévoie et espère concrétise c’est une saga en plusieurs albums d’environ 60 pages couleurs chacun au format 17×24 cm (comics) avec une couverture de type cartonné ou souple.

Et pour vous résumer rapidement l’histoire du premier album ça donnerait ce qui suit :

Suite à l’incendie de sa maison, Gaïane une jeune Aigues-Mortaise enterre ses parents. En fouillant dans les restes calcinés, elle découvre un vieux grimoire datant du moyen-âge narrant l’histoire d’un jeune garçon récoltant du sel pour le conte de l’Abbaye de Psalmody. Il est menacé par des braconniers souhaitant voler du sel, cette denrée de luxe pour l’époque.

J’avais prévu de la publié en Avril-Mai 2020 mais avec la crise sanitaire tout a été chamboulé. Je suis toujours en recherche d’idées pour pouvoir la financer, la diffuser et la distribuer. Donc si jamais la BD vous attire n’hésitez pas à me le faire savoir que je puisse jaugé du nombre de personne prête à se la procurer.

Du coup, n’hésitez pas à partager l’information si mon travail vous plait car ça m’aidera beaucoup à me faire connaître. La notoriété c’est le plus difficile à acquérir 😉


#Coeurdesel #Aonaka #EiareEditions #BD #BandeDessinee #Manga #Manfra #Comics #dessin #Illustrations #AiguesMortes #Gard #Herault #Occitanie #grauduroi #espiguette #LanguedocRoussillon #Languedoc #Nimes #Montpellier #psalmody #moine #priere #Sel #Camargue #PetiteCamargue #Graphiste #Auteur #Illustrateur #Livre #Jeunesse #lecture #book #Libraire #Librairie #Editions

Les commentaires sont fermés.