Coeur de Sel – Eiquem – Fête de la Musique 2021

Spécial Fête de la Musique

Ici à Aigues-Mortes, la fête de la musique a été annulé pour cette année 2021. Je suppose que ce sera pareil dans de nombreuses communes de France. Mais c’est pas pour ça que je ne dois pas marquer le coup avec une illustrations comme je le fais pour les autres dates spéciales.

La musique est une invention culturelle exceptionnelle. C’est une moyen d’expression incroyable qui touche tout le monde. Elle véhicule des messages, des sensations et des sentiments que chacun interprète différemment. Personnellement, j’admire ceux qui maîtrise d’un instrument, ceux qui parviennent juste à l’oreille à reproduire une mélodie ou encore ceux qui crée de nouvelles harmonies sonores.

J’essaye depuis plus d’un an d’apprendre à jouer du shamisen, un instrument japonais qui me fascine. Mais je vois bien la difficulté que c’est. Ma femme joue du piano et ma fille du violon, qui sait? Elles me feront peut-être un concert privé ce soir.

Et vous ? avez-vous prévue quelque chose ?

Mais revenons à nos moutons! J’écrivais cet article à la base pour vous présenter mon illustration de 2021 symbolisant la fête de la musique. J’ai pris Eiquem, personnage principale de la BD “Cœur de Sel” et je lui ai mis dans les mains une vielle à roue. Alors je ne suis pas expert ni en musique ni en Histoire, mais ça me semble cohérent par rapport à la période où se passe la bande dessinée. En effet, d’après une rapide recherche sur internet, plusieurs sites affirment la présence de cet instrument dès le XIe siècle. “Coeur de Sel” se déroulant en 1248, ça parait plausible de voir Eiquem en jouer.

Vous en pensez quoi ?

Coeur de Sel - Eiquem - Fête de la Musique 2021

Les commentaires sont fermés.