Bonne Année 2021

Bonne et Heureuse Nouvelle Année 2021

Eiquem et Melianda trinquent la nouvelle année

C’est l’heure des messages de vœux, des nouvelles résolutions et des bonnes intentions souhaitées à tous. C’est l’heure d’espérer une bonne santé à tout un chacun, une bonne situation, de la prospérité économique et des rêves se réaliser. C’est l’heure de la nouvelle année.

Tel un renouveau, un changement radical, ce cycle temporel nous tombe dessus fatalement à cheval sur les 31 Décembre et 1er Janvier. Nous souhaitons tous que la prochaine soit meilleure que la précédente, avec moins de problèmes, moins de soucis. Ainsi on en vient rapidement à associer ces heures à celles d’un bilan.

Le bilan d’une année 2020 catastrophique, nous laissant dans la bouche l’amertume d’une liste de mots que nous aurions préféré ne pas connaitre. Coronavirus, confinement, pandémie, mort, maladie, crise économique, loi liberticides, violences policières, abus de pouvoirs et bien d’autres sont devenus quotidien dans les conversations à tous les niveaux sociaux.

Désolé si ce message aborde ce temps de fête avec négativité, mais j’ai beau essayé de regarder vers l’avenir, je ne vois pas comment tout ça peut disparaitre comme par magie juste parce que nous changeons d’année.

Alors je vous souhaite à tous les meilleurs choses possible. Mais restons toutefois réaliste et n’oublions pas que tout ce qu’il nous est arrivé en 2020 aura forcément des conséquences qui ne se résoudront pas simplement.

A mon sens, c’est sous l’union, le bien commun et la solidarité que nous devrions essayer d’orienter notre nouveau cycle 2021.

Et l’illustration alors? On en parle?

Je vous laisse sinon avec ce petit dessin illustrant les vœux de la nouvelle année. Nous y voyons Eiquem et Melianda, deux des personnages principaux de la bande dessinée “Cœur de Sel”, trinquer avec de l’hypocras dans une corne, au coin du feu.

Les commentaires sont fermés.