Coeur de Sel – Aigues-Mortes à l’honneur

Aigues-Mortes à l'honneur dans la BD Coeur de Sel

Inspiration ! expiration…?

La campagne Ulule pour la cagnotte de financement participatif à l’impression de la BD Cœur de sel est en cours. Je vais donc vous exposer quelques détails sur ce projet.

Je commencerai donc par les inspirations qui m’ont orienté. En effet, après avoir mis un pied dans le monde de l’édition avec les contes illustrés pour enfants, j’ai voulu élargir mon public en touchant à la fois les enfants, les adolescents et les adultes. Mais surtout je souhaitais aller vers ce qui me plait vraiment : La Bande Dessinée.
Attiré depuis mon enfance par le manga, le comics avec ses super héros et la BD franco-belge, il me fallait trouver un compromis là dedans. J’aime également le fantastique et l’héroïc-fantasy médiévale alors pourquoi ne pas essayer de trouver une histoire là dedans ?

Et puis tiens, j’y pense le médiéval… la ville d’Aigues-Mortes où j’habite, a une histoire forte à cette époque.

Faisons du Local !

Retour donc aux origines. Aigues-Mortes sera le lieu où se déroulera le scénario de cette BD. Son passé historique est riche et inspirant avec par exemple Louis IX dit Saint-Louis, les remparts avec la Tour de Constance, l’abbaye de psalmodie se trouvant à Saint-Laurent d’Aiguouze, la tour Carbonnière et certainement d’autres lieux ou événements. Hors de question en revanche de faire une BD sur l’histoire de la ville, mon but est bien d’inventer une fiction.

Aigues-Mortes et ses alentours comme environnement et théâtre de mon nouveau projet BD.

Le projet BD vous intéresse ?

Alors n’attendez plus, contribuez et aidez à son impression en suivant ce lien : https://fr.ulule.com/coeur-de-sel-1-vestiges-aigues-mortes

Les commentaires sont fermés.