Retour sur le 2ème Festival BD d’Aigues-Mortes

2ème Festival BD d’Aigues-Mortes, Mieux que l’an dernier

Ce week-end avait lieu le second Festival BD d’Aigues-Mortes. Ce fut un franc succès! En effet, les visiteurs étaient au rendez-vous mais pas uniquement, puisque les ventes libraires dès le samedi avaient déjà égalisé celles des 2 jours de l’an dernier. La communication des organisateurs à donc eu son effet.

Les auteurs présents ont tous accueilli les visiteurs à grand coup de crayons, feutres et pinceaux. Ni trop nombreux, ni peu assez, ils étaient accessibles à tous pour discuter et partager l’art du dessin et de la BD. Nous étions bien loin d’une ambiance d’usine avec production à la chaîne mais bel et bien dans une convivialité presque familiale pour le plus grand plaisir de tous.

De mon côté, mes livres illustrés pour enfants Contes et Mythes japonais Momotarou, Urashima Tarou et Kintarou sont partis comme des petits pains.

Je n’ai pas encore de photos à montrer mais je vais essayer de m’en procurer et les partager ici.

Aonaka – ils en parlent!

En revanche, je découvre ce matin grâce au partage des organisateurs du festival, qu’un article sur mon intervention de jeudi 16 Novembre dernier à l’école de Montcalm est paru dans le Midi Libre d’aujourd’hui. Je suis content que les élèves et la directrice aient apprécié ma venu et les connaissances que j’ai pu essayé de leur apporter. J’ai d’ailleurs pu revoir au cours du week-end certains d’entre eux pour leur faire une dédicace sur leur livres de Contes et Mythes Japonais.

midilibre-2017-11-20 Aonaka à l'école de Montcalm

Midi Libre -2017-11-20- Aonaka à l’école de Montcalm

Qu’est-ce qu’on dit pour conclure?

Pour finir ce petit mot, je dirais simplement merci à tous ceux qui ont joué le jeu!

Merci à toute l’équipe qui a œuvré pour créer cet événement, leur accueil, leur gentillesse, leur serviabilité et leur convivialité.

Merci aux visiteurs qui se sont intéressé aux créations des auteurs présent, merci d’être venu nous voir!

Et bien entendu, merci aux auteurs d’avoir donner de votre temps, de votre talents et de votre sympathie!

 

On n’oublie pas le partage, le like et les commentaires? 😉

Un commentaire

  1. Ping :Encore et Encore le 2ème Festival BD d'Aigues-Mortes – Aonaka

Les commentaires sont fermés