Les bulles s’éclatent

Alpes ou Jura? Saint-Genis-Pouilly!

Je n’en ai pas encore parlé pourtant c’était un événement extra! Le week-end du 24 et 25 Mars, j’étais au festival BD, jeunesse et jeux de Saint-Génis-Pouilly : Le festival « les Bulles s’éclatent ». Organisé par l’Association
de Contre Bande Dessinée et les librairies Les Arts Frontières de Ferney Voltaire et Bellegarde-sur-Valserine, nous avons été chaleureusement et amicalement accueillis pour présenter nos travaux d’auteurs. Le public a d’ailleurs répondu présent avec un fort intérêt pour les créations de chacun des auteurs.

Le vendredi 23 Mars donc la veille du début du festival, j’ai pu avoir le plaisir d’intervenir dans une classe de CP de l’école élémentaire du Jura se trouvant dans le centre ville de Saint-Génis-Pouilly. Des enfants calmes et agréables m’ont prêté leur attention pendant toute une matinée durant laquelle j’ai essayé de leur donner l’envie de raconter des histoire par le dessin. Certains d’entres eux sont par la suite venu me voir à mon stand me présentant en toute joie à leur parent et réclamant parfois à acheter l’un de mes livres.

Un expérience sur 3 jours que je suis donc prêt à recommencer n’importe quand tant l’ambiance fut bonne.

Voici le site de l’événement avec des vidéos bien sympa qui illustrent très bien le festival : http://lesbullesseclatent.com/

Tirage de Face au Dauphiné Libéré

En plus d’avoir passé une très bon moment, j’ai eu la chance de rencontrer le journaliste Vincent Malaguti officiant pour le Dauphiné Libéré. En plus d’un long article sur l’événement, il m’a interrogé pour écrire une petit portrait sur moi et mon activité d’auteur.

 

Zoom sur la page d'article du Dauphiné Libéré du dimanche 25 Mars 2018 pour le Festival Les Bulles s'Eclatent de Saint-Génis-Pouilly.

Zoom sur la page d’article du Dauphiné Libéré du dimanche 25 Mars 2018 pour le Festival Les Bulles s’Eclatent de Saint-Génis-Pouilly.

 

Perdez pas les bonnes vieilles habitudes : Partagez, commentez et likez!

Les commentaires sont fermés