Cœur de Sel – Illustration Melianda

Une illustration de Mélianda

Aller une petite illustration de plus affilié à la bande dessinée « Coeur de Sel ». Voici Mélianda, une amie très proche du personnage principal. Elle ravitaille les travailleurs à la récolte du sel pendant le Moyen-Âge en leur apportant de l’eau potable et de quoi grignoter. Je n’ai pas de véritables d’informations sur le déroulement des récoltes de sel de l’époque. En revanche, J’ai par contre l’expérience de participer chaque année entre Août et Octobre à la version moderne de cette récolte du sel en travaillant aux Salins du Midi d’Aigues-Mortes. J’essaye donc d’imaginer comment ça pouvait être sans les technologie d’aujourd’hui.

Coeur de Sel -  melianda01

Coeur de Sel -  melianda01-couleur

Coeur de Sel -  melianda01-encrage

Coeur de Sel -  melianda01-croquis

La Bande Dessinée – Cœur de Sel

Pour ceux qui découvrent, voici un petit rappel de ce qu’est Cœur de Sel.

Cœur de Sel est un projet de bande dessinée pour tout public se déroulant dans la ville d’Aigues-Mortes dans le Gard en France. Ce que je prévoie et espère concrétise c’est une saga en plusieurs albums d’environ 60 pages couleurs chacun au format 17×24 cm (comics) avec une couverture de type cartonné ou souple.

Et pour vous résumer rapidement l’histoire du premier album ça donnerait ce qui suit :

Suite à l’incendie de sa maison, Gaïane une jeune Aigues-Mortaise enterre ses parents. En fouillant dans les restes calcinés, elle découvre un vieux grimoire datant du moyen-âge narrant l’histoire d’un jeune garçon récoltant du sel pour le conte de l’Abbaye de Psalmody. Il est menacé par des braconniers souhaitant voler du sel, cette denrée de luxe pour l’époque.

 

Du coup, n’hésitez pas à partager l’information si mon travail vous plait car ça m’aidera beaucoup à me faire connaître. La notoriété c’est le plus difficile à acquérir 😉

 

Les commentaires sont fermés.