Bilan Festival BD d’Aigues-Mortes et Article Midi Libre

Une réussite de plus !

C’était ce week-end la troisième édition du festival BD d’Aigues-Mortes et comme vous le savez, j’y étais présent en dédicaces pour les livres illustrés pour enfants : « Contes et Mythes Japonais » publié chez Eïare Éditions.

Mais alors comment c’était ? Et bien malgré un temps grisâtre le samedi et les blocages routiers des gilets jaunes pendant tout le week-end, la salle a pu accueillir constamment du monde souhaitant découvrir le travail des différents auteurs présent. Les organisateurs m’ont même dit avoir fait mieux que l’année dernière.

Par conséquent, voilà une sacré victoire quand on connait le peu d’aide dont l’association dispose pour faire vivre un événement culturel très attractif.

Pour cette raison, je souhaite féliciter et remercier les organisateurs  qui plein de passion auront su accueillir chaleureusement, dans la joie et la bonne humeur à la fois visiteurs et auteurs.

L’intervention à l’école

Jeudi 15 Novembre et Vendredi 16 Novembre, je suis allé dans l’école primaire Charles Gros d’Aigues-Mortes intervenir en tant qu’auteur. J’ai rencontré en tout 5 classes d’élèves allant du CE1 au CM2 à qui j’ai parler du métier d’auteur, de mes méthodes de travail, de la culture japonaise ou encore avec qui j’ai fait un atelier de dessin.

Ces interventions scolaires ont je pense eu du succès et beaucoup plu car dès samedi matin les enfants m’ont assailli pour me voir et obtenir une dédicace. C’est un véritable plaisir de voir la joie de ces enfants et de l’intérêt qu’ils ont eu à découvrir mes livres.

Suite cela et peut-être l’avez vous déjà lu ou vue passé sur facebook, un article du Midi Libre à mon sujet a été publié le samedi 17 Novembre. Merci à la correspondante locale de ce journal pour son travail.

 

N’oubliez pas de partager l’information, la liker et commenter ! 😉

Les commentaires sont fermés.