Aonaka – Bonne Année 2020

Bonne et Heureuse Année 2020 !

Aonaka - Bonne Année 2020

Pour cette nouvelle année je vous souhaite à tous une explosion de bonnes choses et d’amour, une excellente santé et que tous vos projets aboutissent (enfin… sauf si c’est un truc du genre dominer ou détruire le monde).

Retour sur l’année 2019

2019 fut une année bien remplie pour moi.

  • J’ai par exemple passé de longues heures étalée sur plusieurs mois à dessiner et travailler sur le jeu de société Drekki qui développé par Lud’Act. Souvenez-vous de ces quelques articles parus sur le site :

Lud’Act – Drekki – Les Cartes Dragon

Drekki sur Paradoxe Temporel

Une campagne Ulule avait même été lancée mais a malheureusement échouée.

Drekki – Campagne Ulule

  • Il y a eu un voyage au Japon avec un cadeau incroyable :

Retour du Japon en musique

  • De nombreuses dédicaces et festivals :

Festival BD d’Aigues-Mortes

Salon du Livre d’Echevenex 2019

Japan Matsuri 2019

13ème Festival de Bande Dessinée & littérature Jeunesse de la Bégude de Mazenc

Festi BD Partoutazik !

22ème Festival Livre BD Jeunesse de La Fouillade

Festival BD au Château de Voltaire 2019

 

3e Festival BD aux Portes des Cévennes

Il y a eu également la publication du 5ème livre jeunesse de la collection Contes et Mythes Japonais, intitulé « Issun-boshi ». D’ailleurs si vous ne l’avez pas encore, n’hésitez pas à passer sur www.eiare-editions.com pour l’acheter 😉

Contes et Mythes Japonais – Issun-Boshi – ENFIN EN VENTE !

Il y a eu bien entendu de nombreux autres travaux pour des clients plus ou moins important et où je n’ai pas forcément eu de rôle de création mais plutôt d’exécution.

Et 2020 alors ça donnera quoi ?

Pour la future année 2020, que se passera-t’il ? Sera-t’elle aussi bien remplie ? J’espère pouvoir concrétiser les divers projets en cours ou à venir. Surtout qu’il y a quelque chose d’assez gros qui se prépare.

Ouuuuh! ça sent le scoop ! Oui… mais en fait pas vraiment. Je m’explique.

Je travaille depuis plus d’un an sur une bande dessinée axée autant jeunesse qu’adulte. Je n’en ai pas vraiment parlé sauf sur les festivals et dédicaces. Je présentais à ces moments dans un classeur différents croquis de recherches de personnages ainsi que quelques planches. Il est donc possible que ce ne soit pas vraiment une nouveauté pour vous que j’ai rencontré. Cependant, l’officialisation et la communication autour de ce projet n’avait jamais eu lieu.

J’aborde donc aujourd’hui le sujet vite fait pour vous annoncer cette Bande Dessinée couleur. Elle verra le jour courant 2020. Voici un petit logo à vous mettre sous la dent pour vous hyper !

Coeur de Sel - Logo

Afin de mettre toute les chances de mon côté, un financement participatif Ulule pour m’aider au lancement sera créé. Des newsletters seront également envoyé par mail à ceux qui désirent être tenu au courant de l’avancée du projet. Elle seront bien évidement accessible sous forme d’article sur le site.

Vue que cette BD risque de m’occuper beaucoup, il n’y aura pas de nouveau livre jeunesse de la collection Contes et Mythes Japonais cette année.

 

Il y aura bien sûr pour cette nouvelle année des festivals avec de nouvelles dates déjà de prévu. Je peux par exemple annoncé dès maintenant ma présence pour :

  • Le Festival BD de Saint-Geny-pouilly les 15 et 16 Février 2020
  • Le Festival BD Aux portes des Cévennes à Grand-Combe les 29 Février et 1er Mars 2020
  • Le Festival Univers BD à la Ferté-sous-Jouarre les 16 et 17 Mai 2020
  • Le Festival BD de Naucelle les 29 et 30 Août 2020
  • Le Festival BD d’Aigues-Mortes comme chaque année dont je n’ai pas encore les dates (21 et 22 Novembre je suppose ?)

J’espère pour être présent dans d’autres lieux pour des dédicaces donc la liste n’est pas exhaustive.

Ma conclusion pour cet article sera… Comme toujours de vous demander de liker, partager et commenter pour m’aider dans mon activité d’auteur-illustrateur !

Un commentaire

  1. Ping :Coeur de Sel - Le Nouveau Projet BD d'Aonaka – Aonaka

Les commentaires sont fermés