Actualité 27/01/2019 – Bennalla, les Gilets Jaunes et la Justice Française

Le samedi Révolte !

Comme la plus part des samedi depuis que le climat en France se dégrade, je m’amuse à dessiner et commenter certains sujets d’actualité.

2019-02-09-Bennalla-justice

Cette semaine a été marquée par l’affaire Bennalla et la tentative de perquisition dans les bureaux de médiapart qui ont justement publié un enregistrement audio sur ce collaborateur d’Emmanuel Macron.

Ce type a quand même derrière lui de lourds bagages de délits. On en apprend de nouvelles régulièrement et pourtant il semble toujours tranquille. un peu comme si il collectionnait les méfaits tout en se moquant de la justice du pays. C’est pour ça que je l’ai représenté entrain de déféquer  sur le symbole de la justice. Parce qu’en mentant de façon si éhonté à tout le monde c’est comme si il chiait sur notre justice et même sur nous tous.

De plus, si on compare son affaire avec le cas de nombreux Gilets Jaunes passé en comparution immédiate ou arrêter sans véritable raison, on voie qu’il y a clairement de poids deux mesures. Pourquoi la justice préfère s’acharner sur ceux qui dénoncent le problème de cette société plutôt que sur un homme qui méprise son pays ? Elle est où la violence dans tout ça ? Elle provient de qui la violence ? Le mépris et l’injustice ne sont-ils pas des violences ?

En fait, nous savons tous pourquoi… Il est protégé par les hommes du pouvoir pour des raisons encore obscure au public. Nous pouvons encore une fois voir la preuve du manque d’équité et d’égalité citoyenne dans ce pays. Alors bon la fameuse devise du pays « liberté, égalité, fraternité » est depuis bien longtemps bafoué.

Les commentaires sont fermés.