Actualité 19/01/2019 – Le grand débat national

Le samedi Rebellion

Voilà depuis que le mouvement gilet jaune à commencer, j’ai fais quelques petites illustrations d’actualité. C’est souvent le samedi, allez savoir pourquoi ? Je vais finir par appeler ça « Le Samedi Rébellion ».

Quoi qu’il en soit, ça m’amuse et me permet d’exprimer mon opinion. Si en plus ça peut faire ouvrir les yeux ( ou l’esprit? ) par le biais de messages alors c’est top. 

La grande Arnaque Nationale

Nous avons tous vue cette semaine ces vidéos retransmises du « Grand Débat National » organisé par notre si dévoué (quoi? où ça de l’ironie?) gouvernement. Au programme prévu, des maires autour du président et de quelques de ses ministres et/ou conseillés afin de débattre des sujets si important aux yeux des français afin de sortir de cette crise des Gilets Jaunes.

Pourquoi pas, l’intention semble bonne. Oui mais ça ressemble plus à une grosse mascarade… Les maires peuvent-ils vraiment dire ce qu’ils veulent ? Qu’est ce qui nous prouve que les maires qui prennent la paroles remontent réellement les bonne revendications des habitants de leurs ville ? Les réponses du Président sont de plus tellement démagogue et ressemblent tellement plus à un discours mensonger de campagne.

Et pendant que les énarques se titillent le nombril, qu’ils applaudissent à la moindre petite phrase du président,  le peuple il est où? Il est dans la rue à protester mais surtout à se faire contrôler, rejeter, tabasser, gazer par des les toutous du gouvernement. C’est ça la démocratie ?

J’ai écris sur mon illustration « La grande Mascarade Nationale » mais j’aurais aussi pu marquer « La grande Arnaque Nationale ». Nous savons tous qu’après tous ces jeux de pantins rien ne changera en bien, qu’ils ne lâcheront rien pour la population. Sa ligne directive n’est autre que d’obéir aux ultra riches pour continuer à avoir le pouvoir, le contrôle de tout.

2019-01-19-grande-mascarade

N’oubliez pas de partager, commenter et liker si mon travail vous plaît.

Les commentaires sont fermés.