Actualité 15/01/2019 – Scandale des cagnottes

Un Cagnotte pour Macron… Hahaha…

Dernièrement, autour des différents événements liés aux Gilets Jaunes, nous avons pu assister à ces scandales de cagnottes.

Le premier scandale est, suite à l’arrestation du boxeur Dettinger pour avoir défendu une femme contre des CRS, une cagnotte pour aider sa famille a été montée. Celle-ci a été ensuite critiquée, dénoncé puis stoppée, on n’oubliera pas de cité madame Schiappa qui a grandement influencé cette fermeture. Il est donc devenu interdit de faire des dons pour aider les gens ? ah bon?

Le deuxième scandale est, en réaction à la cagnotte pour Dettinger un autre créée par  Renaud Muselier dont l’argent serait destinée aux policiers blessés. Ok en soit, soutenir des blessés est toujours une bonne intention… Sauf que là c’était clairement pour contrer la popularité de Dettinger et la « violence des gilets jaunes ». Encore une tentative de manipulation du gouvernement par la communication et pour dénigrer ceux qui s’opposent à l’Etat actuel.

Ce deuxième scandale de cagnotte s’agrémente en plus par une troisième qui est celui des trucages des chiffres. En effet, de nombreux soupçons laissent à penser que le taux de participation et la quantité de dons pour la cagnotte créée par Renaud Muselier auraient été grandement gonflée par un robot. Ce qui a mis le doute est cette régularité trop parfaite pour être vrai dans le temps et dans les sommes qui ont été fait. Pour accentuer la chose, c’est pendant la nuit que ces versements ont été opéré. Les gens dorment pendant la nuit, ils ne s’amusent pas à dépenser leur argent qu’il n’ont pas.

Ces événements m’ont poussé à créer cette petite illustration. J’imagine bien notre cher Dictateur fantoche Emmanuel Macron, piquer une crise de jalousie parce qu’il n’a pas droit à une cagnotte lui aussi. C’est vrai quoi ? Il est autant en difficulté que les autres, la preuve en est tous les sondages parlent de baisse dans sa popularité. Et puis bon… si la population française a encore assez d’argent pour faire des dons, c’est qu’il faut absolument leur voler pour les mettre dans les poches des plus riches… heu pardon petit lapsus. Je recommence ma phrase : Si la population française a encore assez d’argent pour faire des dons et aider les autres, c’est qu’elle peut aussi aider notre « président » dans sa difficulté à gérer la crise. Il faut se serrer la ceinture un peu !

Non mais…

2019-01-15-cagnotte-macron

Aller n’oubliez pas de partager, liker et commenter si mon dessin et mon petit article vous a plus.

 

Pour info, conformément au code de la propriété intellectuelle appliquée en France, toutes les créations sur ce site sont soumises aux lois sur les droits d’auteurs. Toutes réutilisations sans mon accord est donc interdite. Merci.

Les commentaires sont fermés.